Le vélo électrique est un mode de déplacement de plus en plus tendance. Les voyageurs à la recherche d'une expérience de voyage éco-responsable n’hésitent pas à l’utiliser pour découvrir de nouveaux endroits. Avec un vélo à assistance électrique, les cyclistes peuvent facilement parcourir de plus longues distances et gravir des collines sans se fatiguer.
De plus, les vélos électriques sont disponibles à la location dans de nombreuses destinations, vous n’avez donc pas forcément besoin de prendre le vôtre.
Que vous cherchiez à explorer une ville animée ou à découvrir la nature sauvage, vous trouverez la destination de votre prochain séjour à vélo électrique dans notre article !
Les lacs de Plitvice, Croatie
Les lacs de Plitvice sont une destination populaire en Croatie. Un séjour à vélo électrique est un excellent moyen de découvrir cette région. Les pistes cyclables offrent des vues spectaculaires sur les lacs et les cascades, tandis que les routes de campagne offrent des paysages vallonnés couverts de forêts.
Londres, Angleterre
Sachez qu’il existe un itinéraire cyclable au départ de Paris qui permet de rejoindre Londres. Vous arriverez à Dieppe pour prendre le Ferry et traverser la Manche. Arrivé à Newhaven, vous devrez emprunter le réseau de pistes « National Cycle Network » pour rejoindre la capitale anglaise.
Amsterdam, Pays-Bas
Amsterdam est une ville connue pour son amour du vélo. C’est une destination populaire pour les cyclistes et c'est également une ville idéale pour un séjour à vélo électrique. Les pistes cyclables sont nombreuses et bien entretenues.
Vous pourrez découvrir les canaux pittoresques, les beaux jardins publics et les nombreux musées de la ville tels que le musée Van Gogh et la maison d'Anne Frank qui sont facilement accessibles à vélo.
Tour du Lac Léman, Suisse
Avec son réseau de pistes cyclables, la Suisse est une destination privilégiée pour des vacances à vélo électrique. Vous pouvez faire le tour du Lac Léman en 5 jours environ. C’est l’occasion de découvrir Lausanne et les vignobles de Lavaud, entre autres.
Toscane, Italie
La Toscane est une région pittoresque d'Italie qui offre une expérience unique à vélo électrique. Les collines vallonnées, les vignobles, les oliveraies et les villages médiévaux vous offriront des paysages à couper le souffle !
Les routes de campagne sont calmes et agréables à parcourir, et vous pourrez vous arrêter en chemin pour découvrir des sites historiques, des restaurants locaux et des marchés de producteurs.
Costa Brava, Espagne
L’Espagne est une excellente destination pour les voyages à vélo électrique. Ce pays est doté de nombreuses pistes cyclables et offre un climat agréable presque toute l’année.
Nous vous conseillons de faire un tour à Costa Brava. Cette région côtière d'Espagne offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée.
Madrid, la capitale espagnole est également une bonne destination pour un séjour à vélo électrique. Vous pouvez passer toute la journée à explorer ses sites touristiques !
Copenhague, Danemark
Copenhague est une ville à la pointe du développement durable et de l'utilisation du vélo. Les pistes cyclables sont nombreuses et bien entretenues. La ville a été conçue pour être facilement accessible à vélo. Les touristes peuvent donc découvrir les quartiers historiques, les parcs, les musées et les restaurants locaux en toute sécurité à vélo électrique.
N’hésitez pas à partir en voyage quelques jours avec votre vélo électrique en faisant un aller-retour de Copenhague à Stockholm, la capitale suédoise, en passant par le pont d’Oresund. Vous ne le regretterez pas !
La piste cyclable du Danube, Europe centrale
La piste cyclable du Danube est l'un des plus jolis itinéraires d’Europe pour le cyclisme ! Celle-ci s'étend sur près de 1200 kilomètres de Donaueschingen en Allemagne à Budapest, la capitale hongroise.
Vous allez apprécier les nombreuses haltes dont dispose la piste. Vous pourrez vous y reposer à l'ombre tout en appréciant la vue sur le Danube.
Avant de partir à l’aventure, assurez-vous d’avoir tout l'équipement nécessaire, notamment votre casque de vélo pour rouler en sécurité. Bon voyage !